La loi révisée sur l'asile accroît le pouvoir d'attraction que la Suisse exerce sur les immigrants illégaux, les migrants économiques et les profiteurs des institutions sociales en offrant notamment sans condition un avocat gratuit à tous les requérants d'asile. Autre point inacceptable de cette réforme: la compétence donnée à la Confédération d'exproprier des immeubles pour installer des centres d'asile.

 

 

La procédure sera moins chère grâce aux avocats gratuits

Les juristes sont en règle générale indemnisés par des forfaits qui sont négociés entre la Confédération et les "prestataires". Les "coûts uniques" et d'autres prestations particulières sont indemnisés selon les frais effectifs. Il est évident dès à présent qu'il faudra augmenter l'indemnité dans de nombreuses procédures parce que celle-ci doit couvrir les coûts. Ce procédé ne change rien à la tendance à déposer des recours pour prolonger les procédures.

 

Non à l’expropriation par la Confédération

La Confédération peut exproprier des communes et des particuliers possédant des terrains et des immeubles pour construire de nouveaux centres d'asile. Les droits de la propriété des citoyennes et des citoyens ainsi que l'autonomie des cantons et des communes sont foulés au pied. Cette révision installe un système d'autorisation centraliste des projets. Les droits fondamentaux, le fédéralisme et la démocratie directe sont ainsi abrogés.

 

Pour l'UDC, il est évident que le peuple doit avoir le dernier mot dans ce dossier. Et lance le référendum. Merci de soutenir la récolte de signatures.

 

UDC Jura

 

www.avocats-gratuits-non.ch