La création du comité romand des femmes UDC est une très bonne chose et je félicite Aline Laubier et ses collègues pour leur engagement !

Personnellement, je trouve que la sensibilité féminine tient toute sa place dans la politique et tout particulièrement à l’UDC ! J’ai d’ailleurs l’occasion de le constater à chacune de mes participations aux assemblées de section communale, cantonale ou de délégués au niveau national !

Bon vent à Aline, Christine, Eliane, Anne Marie, Danièle et Alice !

Virginie Steiner, déléguée jurassienne aux assemblées de l’UDC CH

Un pays qui croit pouvoir se passer d’avions de combat ne brade pas seulement sa sécurité intérieure, mais également sa crédibilité à l’égard de ses voisins et également ses connaissances et aptitudes dans le domaine de l’aviation.

Un pays aussi complexe et diversifié que la Suisse de par sa topographie se doit de maîtriser cette dernière ! Le renouvellement de notre flotte aérienne est indispensable ! Le Gripen est l’avion qui correspond à nos besoins et qui est adapté à la topographie de notre pays. Son financement est réfléchi et pragmatique.

Notre pays, aussi petit soit-il, doit être en mesure d’assurer à sa population le même niveau de protection que celui dont jouissent les habitantes et habitants des pays voisins.

Refuser ce renouvellement d’avions n’est pas la solution. Nous devons nous doter de matériel qui assure notre sécurité dans les airs sans la compromettre sur terre en utilisant encore des avions qui ont une trentaine d’années de service et qui de facto, représentent un danger potentiel pour la population en cas de défaillance technique.

Je vous encourage vivement à voter OUI au Gripen le 18 mai prochain ! La sécurité passe d’abord par celle qui est assurée à toutes et tous au quotidien.

Mme Virginie Steiner, Déléguée jurassienne aux assemblées de l’UDC CH.