Imprimer
Catégorie : UDC Jura
Affichages : 767

L’UDC Jura a tenu son assemblée générale à Bassecourt avec au menu principal l’élection statutaire des membres du comité. C’est par acclamation que le nouveau comité a été élu pour la nouvelle législature 2016-2020.

Le Président, Romain Schaer, ainsi que ses deux vice-présidents Claude Tendon et Jean Lusa, poursuivent leur mandat respectif tout comme le secrétaire général Didier Spies. Le caissier, quant à lui, fait peau neuve en la personne de Georges Beureux. Les deux assesseurs, qui complètent le comité, sont également nouvellement nommés : pour les Franches-Montagnes Thierry Froidevaux et pour l’Ajoie Loïc Chapuis. 3 vérificateurs sont également nouvellement élus : Thomas Huber, Lionel Montavon et François Donzé.

C’est avec cette nouvelle équipe que l’UDC Jura affrontera les prochaines échéances politiques. Tâche pas aussi simple, vu le succès formidable des dernières élections cantonales avec un doublement des élus (de 4 à 8 députés), propulsant l’UDC au 4e rang des partis politiques, devant le PCSI.

L’assemblée a remercié les sortants, Philippe Müller, Dominique Baettig et Frédéric Juillerat de leur engagement pour le parti et pour la chose publique, tout comme la secrétaire administrative Marie-Claire Bendit.

Pour clore l’assemblée, un bilan de l’année 2015 au parlement cantonal a été brossé par Damien Lachat, nouveau chef de groupe parlementaire. Il en ressort que nos députés font bonne figure dans le nombre d’interventions, n’étant que 4. Avec 8 députés, il est fort probable que l’UDC égale, voire dépasse ce dernier score.

Confiante, l’assemblée s’est terminée à 21h15, laissant aux nombreux partisans refaire le monde dans une ambiance très détendue.

 

UDC Jura