Imprimer
Affichages : 438

Les politiciennes et politiciens ont fait beaucoup de promesses en relation avec une augmentation du prix de la vignette à 100 francs. Oui, certains points étaient justes et d’autres surement pas. Mais finalement, il faut arrêter de faire payer les automobilistes tout et n’importe quoi. En tant que père de famille je suis dans l’obligation de gérer mes finances pour faire vivre ma famille. Chaque dépense est bien réfléchie et des réserves doivent être crées. Pourquoi la gouvernance de notre pays n’arrive pas à gérer les différentes dépenses ? L’argent prélevé chez les automobilistes suffit largement pour financer nos routes. Alors votez NON à l’augmentation de la vignette autoroutière.

Pour des salaires équitables ; une initiative de la Jeunesse socialiste suisse. Donc des jeunes gens qui n’ont encore jamais fait gagner un salaire à un père de famille. Des jeunes socialistes qui aiment dépenser socialement l’argent des autres comme par exemple le financement des crèches. Pour ces deux simples raisons votez NON à l’initiative "1:12".

Les parents qui font l’effort de garder et d’élever eux-mêmes leurs enfants ne doivent pas être pénalisés par rapport à ceux qui laissent la collectivité s’en charger. Contrairement aux affirmations de certaines associations et certains partis politiques, cette initiative tient parfaitement compte du fédéralisme en laissant la liberté aux cantons de s’organiser, d’ailleurs certains cantons - comme par exemple le Valais - appliquent déjà une législation qui va dans le sens de l’initiative de l’UDC. En votant OUI le 24 novembre 2013, le peuple éliminera une injustice en soutenant toutes les familles.

Didier Spies, Président UDC Courroux-Courcelon et député suppléant, 2822 Courroux